Crêt de Neiry

Crêt de Neiry Balisage : « Chanterelle »     chanterelle_reduite
Distance : 8 km                  Dénivelé : 380m

Du panneau d’information remonter le parking en direction de l’Eglise ; prendre le chemin qui plonge sur la gauche et descendre jusqu’au bas du village, puis jusqu’au stade. Observer le confluent des deux ruisseaux, formant une rivière qui se jette dans l’Azergues.
200m plus loin prendre la Vieille Route puis le chemin des Eversins (la montée est ardue) on aperçoit parfois le village de Chambost-Allières à travers les arbres avant de rejoindre les Roches Fayettes.
Poursuivre au sommet du crêt de Néry (713m) puis redescendre sur la droite ; vous passerez alors vers le « fauteuil du Pape » où la vue est magnifique (village et ligne de crête). Continuer pour finir une boucle et emprunter à l’envers l’itinéraire de montée avant de descendre sur la gauche par la « Voie Romaine ».
En arrivant vers un pylône de ligne électrique continuer sur le plat en découvrant le village puis descendre à droite par un sentier qui arrive au Billet.

Continuer jusqu’au ruisseau puis deux solutions :

1. remonter à gauche par la Croix du Néanne et le goudron (facile).
  2. suivre tout droit pour remonter sous le château de la Valsonnière (montée plus dure) puis vers le village