La Pierre Plantée

La Pierre Plantée Balisage : « Bolet »    bolet_reduit

Distance : 9,5 km                  Dénivelé : 407m

Du panneau d’information partir sur la route de Grandris ; à 250 m prendre le chemin qui descend à droite. Remonter par Le Creux et passer entre les champs avant de pénétrer dans le Bois des Molières.
Continuer à monter en passant à coté des maisons de la Combe et de Montchevron jusqu’à la jonction avec le GR7 (cote 715) et la Route du Chevreuil (ligne de partage des eaux).
Suivre la route sur 300m puis tourner à droite et redescendre sur la Pierre Dardenne (limite des communes de Saint Just, Grandris et Cublize).
Poursuivre jusqu’à la sortie du bois; en arrivant à la Pierre Plantée admirer la vue sur le village et le crêt de Néry, et par beau temps sur les Alpes.
Continuer au dessus du Penin puis rejoindre la route après Combagelon ; revenir sur la droite en direction des Pins puis belle descente par Les Terres et Les Salles pour arriver à Saint Maurice (Chapelle du 17ème siècle).
Traverser la zone industrielle puis remonter sur le village par le chemin assez raide de Bolan