Pompiers et Amicale des sapeurs pompiers

Guinguette des pompiers

Vendredi 13 juillet au soir

devant la caserne des pompiers

 

 

 

LE MOT DU CHEF DU CENTRE DE SECOURS

 

Je vous  présente au nom de nos Sapeurs-Pompiers nos meilleurs vœux pour l’année 2018.

L’année 2017 est une année pleine pour notre centre. Tout d’abord une année riche de recrutement avec le renfort de deux Jeunes Sapeurs-Pompiers, Aglaé CORGIER et Cyprien VERNOZY qui en septembre ont décidé de rejoindre la Section Jeunes Sapeurs-Pompiers de la vallée des Sapins. C’est un engagement citoyen qui allie activité sportive, apprentissage de la vie en équipe, esprit associatif et bien sûr les gestes et missions des Sapeurs-Pompiers. Je félicite le Caporal Aurélien GRIECO et le Caporal Tanguy VERNOZY pour leur investissement auprès de la section JSP en tant qu’animateur et aide animateur.

Mais aussi une année riche de formations, tant pour nos jeunes que pour l’équipe en place, qui nous permet d’appréhender 2018 avec sérénité  et defaire face à de nouveaux objectifs (qui à l’heure où j’écris ces lignes ne sont pas tous en place). En effet, l’arrivée d’un VSAV pour 2018 est une évolution importante  à laquelle nous avons consacré notre préparation cette année.

Je veux remercier notre équipe, tout particulièrement, ceux qui nous ont rejoint ces dernières années, ils ont su à la fois apporter beaucoup à notre centre, tout en s’adaptant à l’esprit insufflé par nos aînés, tant pour la partie opérationnelle que pour la dynamique de notre amicale.

Je profite comme chaque année de ces lignes privilégiées pour ouvrir les portes de notre centre à celles et ceux qui souhaitent s’engager à nos côtés et faire prospérer l’esprit et l’engagement de  nos Chouettes Pompiers. En effet, l’augmentation de l’activité opérationnelle (20 % par an) liée au regroupement de casernes voisines, apporte à notre casernement une place stratégique. Ceci  justifie pleinement l’existence de notre centre, qui devra, dans un avenir proche, répondre à une plus grande sollicitation et demandera un effectif plus important.

Je vous remercie pour l’intérêt, le soutien et la confiance que vous portez à notre caserne ainsi   qu’aux activités de notre amicale. Cela nous permet de conserver une cohésion et un lien privilégié entre nos membres, Anciens,  Actifs et Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Je tiens à remercier l’ensemble des amicalistes et particulièrement les membres du bureau pour leur investissement dans l’ensemble des activités et la bonne humeur qu’ils apportent  tout au long de l’année dans nos activités opérationnelles et de formations.

Sergent David BERTHON

 

LE MOT DU PRÉSIDENT DE L’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

L’amicale des Sapeurs-Pompiers présente ses meilleurs vœux pour l’année 2018 à tous les habitants de Saint Just d’Avray. Nous vous remercions du chaleureux accueil qui  est réservé à nos porteurs de calendriers, de votre fidélité à la traditionnelle journée pot au feu de début novembre ainsi que votre participation importante à la Guinguette des Pompiers qui pour sa troisième année semble s’ancrer dans les traditions. Les dons perçus retournent en intégralité à la caisse de l’Amicale. Nous pouvons ainsi soutenir concrètement les diverses formations de nos Sapeurs-Pompiers mais aussi assurer l’achat de divers matériels et fournitures nécessaires au fonctionnement de notre casernement.

Je tiens à souligner l’investissement de tous les membres de l’amicale,  Anciens et Actifs  et particulièrement les jeunes et moins jeunes qui nous ont rejoint ces dernières années. La participation de l’ensemble nous permet des moments de partage privilégiés où chacun apporte ses idées et sa bonne humeur.

Guillaume  LACROIX

BON A SAVOIR

Un défibrillateur est installé contre la façade gauche de la mairie.