Pompiers et Amicale des sapeurs pompiers

ÉCUSSON DES SAPEURS POMPIERS DE ST JUST D’AVRAY

LE MOT DU CHEF DU CENTRE DE SECOURS

Je vous  présente de la part de nos Sapeurs-Pompiers nos meilleurs vœux pour l’année 2017.

C’est avec 9 Sapeurs-Pompiers que notre centre de secours a débuté  en janvier. Le renfort de six Sapeurs-Pompiers nous permet d’envisager plus sereinement l’avenir. En effet cette année 2016 a vu l’arrivée en mars du Sapeur Anne Grieco, en juin du Sergent-chef Magali Gilbert, en septembre de l’Adjudant-chef Sylvain Georgel, en octobre le retour du Sergent Sébastien Branche puis l’engagement de Céline Gathier et  Yannis Martin. Je les remercie de leur engagement et leur souhaite la bienvenue au sein de notre équipe. C’est donc avec un effectif de 15 Sapeurs-Pompiers, mais surtout un effectif rajeuni et féminisé que nous entamerons 2017.

Je profite de ces lignes pour ouvrir les portes de notre centre à celles et ceux qui souhaitent s’inscrire dans un engagement citoyen. En effet, l’augmentation de l’activité opérationnelle  liée au regroupement de casernes voisines isole notre commune et apporte à notre casernement une place stratégique. Ceci  justifie pleinement l’existence de notre centre, qui devra, dans un avenir proche, répondre à une plus grande sollicitation opérationnelle et demandera un effectif plus important.

Je tiens à remercier l’ensemble des amicalistes et particulièrement les membres du bureau pour leur investissement dans l’ensemble des activités et le soutien qu’ils apportent  tout au long de l’année dans nos activités opérationnelles et de formations.

Je vous remercie du soutien et de la confiance que vous apportez  à notre caserne.

Sergent David BERTHON

LE MOT DU PRESIDENT DE L’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS

L’amicale des Sapeurs-Pompiers présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017 à tous les habitants de Saint Just d’Avray. Nous vous remercions du chaleureux accueil qui  est réservé à nos porteurs de calendriers, de votre fidélité à la traditionnelle journée pot au feu de début novembre ainsi que pour votre participation importante à la Guinguette des Pompiers. Les dons perçus retournent en intégralité à la caisse de l’Amicale. Nous pouvons ainsi soutenir concrètement les diverses formations de nos Sapeurs-Pompiers mais aussi assurer l’achat de divers matériels et fournitures nécessaires au fonctionnement de notre casernement. Je tiens à souligner l’investissement de l’ensemble des membres de l’amicale,  Anciens et Actifs,  dans les activités et leur préparation, ce qui nous permet de maintenir un lien privilégié au sein de notre Amicale.

Guillaume  LACROIX

BON A SAVOIR

Un défibrillateur est installé contre la façade gauche de la mairie.