École de Musique

logo

En septembre dernier, élèves et professeurs ont repris leurs activités musicales.

Actuellement, l’école de musique compte 21 élèves, chacun inscrit dans divers ateliers tels que l’éveil musical pour les plus petits, le solfège et l’instrument pour les plus grands. La plupart de ces cours sont assurés par des professeurs bénévoles, de la Société Musicale de St Just d’Avray.

Cette année, 2 adultes ont débuté l’apprentissage de l’instrument, une nouveauté pour l’école de musique. Ces cours sont dispensés dans les écoles de musique de Lamure sur Azergues et de Tarare par des professeurs professionnels de la COR.

L’objectif principal de l’école de musique est d’apprendre aux enfants à jouer d’un instrument de musique, dans le but d’assurer les effectifs de la Société Musicale. 4 élèves arrivent au terme de leur apprentissage et pourront intégrer la Société Musicale dans le courant de l’année.

En 2019, l’école de musique a de nouveaux projets comme l’animation du repas des anciens, en Mai. Une audition, sous forme de petit concert est prévu durant Juin, nous communiquerons la date ultérieurement.

Désireux d’apprendre la musique, si vous souhaitez nous rejoindre, ne manquez pas notre prochaine session d’inscription, qui aura lieu en Septembre 2019.

Enfin, nous remercions élèves et professeurs pour leur implication et leur souhaitons une bonne année musicale.

Contact: Jean-François LACROIX
téléphone : 04-74-71-50-99