Le Sou de l’Ecole des 4 saisons

Le Sou des Ecoles organise différentes manifestations au cours de l’année,  afin que les enfants puissent réaliser des projets pédagogiques, sportifs et ludiques, mais aussi s’ouvrir sur l’extérieur et découvrir différentes sources culturelles.

Un budget est accordé à chaque enseignant afin qu’il puisse acquérir ou renouveler son matériel éducatif et récréatif, notamment pour l’organisation des fêtes de fin d’année en présence du père Noël. A cette occasion, un goûter est distribué à tous les enfants. Tous les projets proposés sont discutés entre enseignants et parents d’élèves. Nos différentes manifestations permettent à toutes les familles de se connaître et d’échanger. Pour permettre à nos enfants de participer à des rencontres sportives entre écoles du secteur organisées par l’USEP, le Sou prend en charge une partie de la cotisation. Cette année, un peu particulière, permettra aux différentes classes de se rencontrer 2 fois et les activités sportives sont étudiées afin de respecter les nouvelles règles sanitaires.

L’année dernière a été marquée par la présence de la COVID 19. De ce fait, les CE2/CM1/CM2 n’ont malheureusement pas pu partir en voyage de fin d’année, celui-ci est reporté à fin mai 2021. Les CM2 quittant l’école élémentaire sans avoir pu réaliser leur voyage de fin d’année se sont vus offrir par le Sou, au titre de compensation, une calculatrice pour leur entrée en collège. Les maternelles et les CE1/CE2 n’ont pas pu partir au parc des oiseaux (sortie également reportée en fonction de l’évolution de la crise sanitaire).

Nous devons revoir notre planning des manifestations pour cette année, par conséquent le loto de l’année 2021  est annulé. Nous espérons vivement pouvoir le reconduire en 2022. Au vu du contexte actuel, il nous apparaît impossible de solliciter des commerçants, artisans, restaurateurs … déjà très éprouvés par la crise.

Nous remplacerons ce loto par diverses petites ventes à emporter : pas de dégustation d’huîtres mais uniquement une vente et un emport sur réservation le 23 décembre 2020. La vente de plants de légumes et de fleurs est maintenue.

Cette année l’équipe du Sou des écoles est remaniée et compte sept membres. Le bureau élu se compose de : Alicia BERTHON Présidente, Claire TRIOMPHE Vice-Présidente, Ségolène MAGHALAES PEREIRA Trésorière, Axelle CHALANDRE Secrétaire, Grégory CHALANDRE  Membre Actif, Marion HADI Membre actif et José GONGALVES Membre actif.

Nous remercions Nathalie LACROIX, Thierry VAUDELIN (nos 2 trésoriers sortants) et Magali MONACHON (secrétaire) pour leur implication au sein de notre association durant ces trois dernières années.

Nous remercions aussi l’équipe enseignante, pédagogique, ATSEM, intervenants,  pour leur motivation et leur investissement auprès de nos enfants.

Nous remercions à nouveau chaleureusement tous ceux qui chaque année répondent présents à nos sollicitations pour : installer tables et chaises, ouvrir les huîtres, tenir la buvette, animer le loto… C’est sur eux que reposent la réussite et le bon déroulement de nos manifestations.

Contact :

Alicia BERTHON

04 74 71 50 79

soudesecolessja@gmail.com