Amis de Saint Just

ACTUALITES

Président: Bernard GARNIER – 04 74 71 52 86

IMPORTANT!

LOCATION DE MATERIEL

LISTE MATÉRIEL EN LOCATION

VAISSELLE

-Au moins 15 jours avant l’événement, vous laissez un message au

06 28 35 31 17 (numéro unique),

-vous êtes recontacté;

-vous imprimez et complétez le listing de la vaisselle et/ou du matériel disponible sur cette page (voir plus haut le lien « Liste matériel en location »).

MATERIEL ET CHAPITEAUX

-Contactez Christophe RONZON au 06 38 88 39 35.

Le Comité des Fêtes « Les Amis de St Just » organise chaque année deux grandes manifestations : le Marché de Noël et la Randonnée pédestre.
Le Marché de Noël 2018 a regroupé 27 exposants. Les visiteurs semblent toujours apprécier cette journée très chaleureuse où leur est proposé un bon choix de produits alimentaires, culturels ou artisanaux pour préparer les fêtes de fin d’année autour d’un vin chaud et dégustation de gaufres et crêpes.

La Randonnée a eu lieu le 12 mai 2019 et a accueilli 469 marcheurs de divers horizons, heureux de découvrir les quatre nouveaux circuits préparés en grande partie par des bénévoles. A nouveau, le temps n’était pas au beau fixe mais la journée s’est déroulée dans la bonne humeur. Le Livre d’Or a recueilli bon nombre de remerciements et félicitations pour l’organisation et l’accueil.

A l’occasion du passage du Rallye de Charbonnières, le 19 avril 2019, la municipalité nous a sollicités pour organiser une buvette au Col de la Croix de l’Orme avec d’autres associations. Le show des voitures de rallye était au rendez-vous et les spectateurs ont bien apprécié de pouvoir se restaurer sur place.

D’autre part, l’association gère la location de vaisselle et de matériel (voir encadré). Ces services proposés, tant aux associations qu’aux particuliers, ont un succès grandissant et demandent beaucoup de disponibilité et d’organisation ; cette année, il y a eu en moyenne une location par semaine, c’est-à-dire à chaque fois, une livraison et un retour. Aussi, merci de bien vouloir respecter les modalités pour mieux vous servir.

La soirée du 9 novembre dernier a accueilli pour un repas 75 personnes, bénévoles, quelques sponsors et membres des Amis de St Just. Ce fut l’occasion de remercier chacun de son implication pour un bon déroulement des évènements et faire un petit point sur l’association. Il ressort que malgré les bonnes volontés présentes, l’effectif est insuffisant pour organiser et mener à bien de nouvelles manifestations. Du point de vue financier, l’association reste cependant bénéficiaire grâce notamment à la randonnée.

Les Amis de St Just renouvellent leur souhait de voir de nouveaux membres adhérer au Comité des fêtes pour lui donner un nouvel élan.