Amis de Saint Just

-Au moins 15 jours avant l’événement, laissez un message au

06 28 35 31 17 (numéro unique),

– On vous recontacte,

-Imprimez et complétez le listing de la vaisselle et/ou du matériel disponible ci-dessous:

LISTE DU MATÉRIEL EN LOCATION

*MATÉRIEL ET CHAPITEAUX

-Contactez Christophe RONZON

06 38 88 39 35

Comme pour beaucoup d’autres associations, l’activité du Comité des fêtes a été très réduite en 2020.

Le Marché de Noël du 14 décembre 2019 a été la principale manifestation de l’année.  La salle des fêtes était comble avec les 24 exposants ayant répondu à notre invitation. Les visiteurs ont trouvé un large choix de produits pour préparer la fin d’année ; toujours en tête les produits alimentaires mais la décoration et l’artisanat ont eu aussi un certain succès. La journée s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse, les enfants ont eu la visite du Père Noël et tout prêt de la buvette des bénévoles ont régalé avec crêpes et gaufres.

« Les Amis de St Just » ont par ailleurs contribué à l’achat de nouvelles décorations électriques  pour les rues du village. Egalement, comme nous l’avions proposé, le Comité des Fêtes a participé à l’acquisition du panneau d’information lumineux installé Place du Souvenir français.

Malheureusement, la traditionnelle randonnée du 2ème dimanche de mai a été annulée. La 46ème randonnée a été reportée au dimanche 9 mai 2021, puis finalement annulée aussi.

Le 11 septembre 2020, nous avons proposé une randonnée semi-nocturne  qui permettait de faire une petite animation après tous ces mois pauvres en convivialité. Un petit groupe, surtout composé d’habitants des communes voisines, a démarré à 19 h 30 dans les dernières lueurs du jour, et parcouru d’un bon pas les 10 km du circuit. A mi-parcours, au Col de la Croix de l’Orme, un copieux ravitaillement attendait les marcheurs. Un dernier point à l’arrivée au village a permis de recueillir les impressions des participants qui ont trouvé l’expérience bien sympathique et remercié pour la bonne organisation.

La liste de la vaisselle proposée à la location des associations et des particuliers est disponible sur le site de la Mairie.

Merci aux bénévoles qui ont permis de mener à bien ces quelques activités et bienvenue à tous ceux et celles qui voudraient se joindre à notre  petit groupe  qui souhaite vraiment s’étoffer pour mener à bien son rôle d’animation du village.