Centre de loisirs intercommunal Intergones

logo-intergones

ASSEMBLEE GENERALE

30 MAI 2018

INTERGONES Compte Rendu AG 30.05.2018

Centre de loisirs Inter Gônes
Association Entre Reins ESapins (A.E.R.E.S)

Bureau administratif / Siège:

Rue Mozart
69550 Cublize
Mobile directrice : 06-52-57-28-90
Tel/fax bureau :   04-74-89-52-55
Ouverture du bureau hors période de vacances scolaires :
mardi, mercredi : 8h00-12h00 / 14h00-17h00
Ouverture du bureau en période de vacances scolaires :
du lundi au vendredi : 7h30-18h00

 

En ce début d’année 2018, nous nous félicitons de pouvoir fêter la 2eme année d’existence du Centre grâce aux soutiens de tous nos partenaires (Communes partenaires, CAF…) et surtout à vous usagers ! Merci de la confiance que vous nous accordez en inscrivant vos enfants durant leurs temps de vacances et de loisirs. Cette année 2018 est une année fragile pour le centre Inter Gônes. Nous devons en effet consolider nos bases pour maintenir la qualité de nos services afin de les pérenniser. Durant l’élaboration de notre budget 2018, nous avons dû faire face à plusieurs contraintes économiques, notamment la suppression des contrats aidés, ce qui a eu un énorme impact financier sur notre activité. L’association a dû faire de lourds choix, entre autres de supprimer le poste de directeur adjoint permanent n’ayant plus la capacité financière sans les aides de l’Etat. Nous avons également sollicité les 5 communes partenaires (Cublize, Saint Vincent de Reins, Ronno, Saint Just d’Avray et Saint Jean La Bussière) et elles ont répondu présentes en augmentant leur soutient financier, reconnaissant l’utilité et la réponse adaptée aux besoins des familles de leurs territoires.

Enfin, nous avons été dans l’obligation de réviser notre tarification sur différents plans. A compter du 1er février 2018 :

Prix du repas : nous compterons le prix du repas à part. Jusqu’à présent il était inclus et nous appliquions le tarif dégressif à partir du 2eme enfant alors que le repas est un coût unique et fixe de 3.90€ (prix coûtant fournisseur).

Création d’un nouveau coefficient familial : nous vous demanderons obligatoirement de bien vouloir nous fournir l’attestation CAF justifiant de votre coefficient datant de janvier 2018.

Modification des tarifs : nous avons dû procéder à une modification de l’ensemble de nos tarifs pour la plupart à la hausse pour assurer le meilleur encadrement possible notamment en gardant un nombre d’animateur supérieur aux obligations minimum et ainsi respecter au mieux le rythme et les besoins de vos enfants.

Vous trouverez ci-joint la nouvelle grille tarifaire qui prendra acte à compter du 1er février 2018.

Pour information, la communes de Meaux la Montagne a pris la délibération le 20 décembre 2017 de ne plus faire partie du partenariat A-E-R-E-S. Par conséquent les familles concernées sont depuis le 1er janvier 2018 facturable aux tarifs « communes extérieures ». Celles-ci peuvent se rapprocher de leur commune pour plus d’informations.

Enfin, nous vous informons des dates d’ouvertures du centre pour 2018

– du 12 au 23 février (vacances hiver)

– du 9 au 20 avril (vacances printemps)

– du 9 juillet au 3 août (vacances été juillet)

– du 27 au 31 août (vacances été août)

Ouvert tous les mercredis en période scolaire.

Attention fermeture exceptionnelle le mercredi 9 mai.

NOUVEAUX TARIFS

TARIFS 2018

 

UNE MUTUALISATION…

La municipalité a fait le choix de s’engager dans la mutualisation d’un centre de loisirs avec les communes de Cublize, Saint Vincent de Reins, Ronno, Meaux-La-Montagne et Saint Jean la Bussière afin d’offrir aux familles un service d’accueil de jour de qualité, avec une amplitude horaire importante et des activités variées pour les enfants.

UNE OUVERTURE SUR TOUTE L’ANNEE… Le centre intercommunal fonctionne pendant les petites vacances scolaires, pendant tout le mois de juillet et  sur le mois d’août, ainsi que le mercredi après-midi. Des mini-camps pourront également être proposés.

DES TRAJETS EN CAR… Un ramassage en car est organisé entre les différents sites d’accueil (Cublize, Saint Vincent de Reins et Saint Just d’Avray) pendant les vacances de juillet et les petites vacances.

UNE GESTION ASSOCIATIVE… Le centre est géré par une association nommée « AERES » (Assocaition Entre Reins Et Sapins). L’organisation quotidienne est supervisée par les directeurs de centre de Cublize et Saint Vincent de Reins.

CHAQUE COMMUNE REPRESENTEE…

Jean-Marc DURDILLY, conseiller municipal, représente la commune au conseil d’administration, Emilie BEDIN et Gaëlle CHARPIN représentent les parents. Emilie BEDIN occupe également le poste de trésorière.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie.