Amis de Saint Just

amis_de_saint_justACTUALITES

 

IMPORTANT!

LOCATION DE MATERIEL

LISTE MATÉRIEL EN LOCATION

VAISSELLE

-Au moins 15 jours avant l’événement, vous laissez un message au

06 28 35 31 17 (numéro unique),

-vous êtes recontacté;

-vous imprimez et complétez le listing de la vaisselle et/ou du matériel disponible sur cette page (voir plus haut le lien « Liste matériel en location »).

MATERIEL ET CHAPITEAUX

-Contactez Christophe RONZON au 06 38 88 39 35.

Président: Bernard GARNIER – 04 74 71 52 86

L’association des Amis de St Just a connu une année 2018 pleine d’incertitudes ; Johann Rosier, démissionnaire n’a pas trouvé de remplaçant et le nombre insuffisant de membres actifs a bien failli compromettre le maintien des activités habituellement proposées. Toutefois, le bilan est assez satisfaisant.

Le marché de Noël 2017 a reçu un franc succès grâce à la présence de nombreux exposants, la participation active des membres de l’association et des bénévoles.

L’organisation de la randonnée pédestre du 13 mai 2018 a été plus difficile et le nombre de circuit revu à la baisse. Comble de malchance, le temps a été exécrable et seulement 79 marcheurs courageux se sont inscrits. De mémoire de Chouette, l’association n’a jamais connu une telle déconvenue. Nous remercions tous les bénévoles qui malgré tout ne se sont pas découragés et ont assuré leur mission jusqu’au bout.

La soirée remerciements a regroupé quarante personnes et, à cette occasion, un petit bilan a été dressé. Financièrement, l’association est bénéficiaire. Le problème majeur reste la présidence et l’effectif insuffisant pour mener à bien les activités.

Le service de location de matériel et de vaisselle est très apprécié et les demandes sont en constante augmentation. Les revenus engendrés ont servi notamment à l’achat d’une nouvelle friteuse à deux bacs en remplacement de l’ancienne.

En 2019, la randonnée sera proposée le 12 mai, avec quatre nouveaux circuits entre 6 et 30 km. Son organisation est lourde et nécessiterait l’adhésion de nouveaux membres, en particulier des jeunes souhaitant s’impliquer dans l’animation du village et peut-être aussi apporter de nouvelles idées.

Tout récemment, Bernard Garnier a pris la présidence des Amis de St Just, secondé par Johann Rosier. Nous souhaitons que 2019 soit l’année d’un nouveau départ enthousiaste et dynamique pour les Amis de St Just.

Nous renouvelons nos remerciements aux bénévoles qui ont permis de mener à bien l’organisation de la randonnée et du marché de Noël.