Le Sou de l’Ecole des 4 saisons

LE SOU DE L’ÉCOLE DES 4 SAISONS

NOUVELLE ADRESSE MAIL:

soudesecolessja@gmail.com

 A VENIR…

LOGO SOU DES ECOLES

Le Sou des Ecoles organise différentes manifestations au cours de l’année  pour financer des projets pédagogiques, sportifs et ludiques mais aussi ouvrir les enfants sur l’extérieur et leur faire découvrir différentes sources culturelles. Un budget est accordé à chaque enseignante afin qu’elle puisse acquérir ou renouveler son matériel éducatif et récréatif, notamment pour l’organisation des fêtes de fin d’année et en présence du père Noël. A cette occasion, un goûter est distribué à tous les enfants. Tous les projets proposés sont discutés entres enseignantes et parents d’élèves. Loto, Fête des enfants permettent à toutes les familles de se connaitre et d’échanger. Grâce aux fonds récoltés, les élèves ont pu participer au projet « Contes et Cinéma » et visiter le musée Barthélemy Thimonnier à Amplepuis. Tous ont pu faire une sortie à Lyon (parc de la Tête d’or musée Lugdunum). en lien avec les interventions du « musée  bus » de Confluence. Les enfants du cycle 3 se sont rendus au parc zoologique de Romanèche-Thorins.

Cette année, le Sou des écoles connait un nouvel élan grâce à l’investissement de sept nouveaux parents. Le nouveau bureau élu se compose de : Alicia BERTHON Présidente, Thierry VAUDELIN Trésorier, Nathalie LACROIX Trésorière Adjointe, Magalie MONACHON Secrétaire, Axelle CHALANDRE Secrétaire Adjointe, Emilie MERDJI et Claire TRIOMPHE, Membres Actifs. Nous sommes heureux que de nouvelles familles s’investissent dans la vie associative du village dès leur arrivée en intégrant le bureau du Sou.

La nouvelle équipe tient à remercier tous les anciens membres du bureau et plus particulièrement Karine BOY, Présidente et Chrystelle GATHIER, Vice-Présidente, toutes deux très investies depuis des années et à l’initiative de très belles manifestations.

Nous remercions également tous ceux, qui dans l’ombre chaque année, s’investissent sans compter pour nos enfants par l’installation des tables, l’animation du loto, la mise en place et la tenue des stands pour la fête de fin d’année… Sans toutes ces bonnes volontés les manifestations ne seraient pas ce qu’elles sont.

Le Sou des Ecoles vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

Cette année, plusieurs dates  à retenir :

– Vente de plançons fruits, légumes et fleurs 12 mai

– Fête des enfants samedi 23 juin

– Vente d’huîtres et papillotes samedi 22 décembre

 

 

 

Contact: Alicia BERTHON

04 74 71 50 79

soudesecolessja@gmail.com