LA BIBLIOTHEQUE UN LIEU A (RE) DECOUVRIR

Accueil du public toute l’année sauf jours fériés et dimanche fête des classes :

• MARDI DE 16h30 à 18H
  • SAMEDI DE 10H à 12h
  • DIMANCHE DE 10H à 11H30

L’adhésion de 7€ pour l’année (gratuit pour le moins de 16 ans) permet d’emprunter et  réserver, des romans, documentaires, magazines, BD, CD pour un mois

N’hésitez pas à entrer dans la bibliothèque qui est un lieu culturel convivial, ouvert à tous, petits et grands.

Le bureau de l’associationa été renouvelé ce début d’année :

• Présidente : Anne-Marie Llombard
  • Vice Présidente : Françoise Moretti
  • Secrétaire : Chantal Pain
  • Secrétaire adjointe : Babeth Pivot
  • Trésorier : Philippe Goujon
  • Trésorière adjointe : Simone Auray

LA BIBLIOTHEQUE EN QUELQUES CHIFFRES

+ de 800 LIVRES (romans, documentaires, magazines, BD) en fond propre dont 20 nouveautés achetées ce début d’année 2018.

+ de 1600 LIVRES ET CD prêtés par la Médiathèque départementale et renouvelés 5 fois/an .

+ de 260 Heures d’ouverture au public.

+ de 60 Lecteurs adhérents.

+ de 80 Enfants accueillis chaque mois (5 classe pour les 3 écoles).

+ de 20 Bénévoles (accueil, information,animation, gestion,achats,entretien des livres…)

Du nouveau cette fin d’année à la bibliothèque,

Nouvel ordinateur, nouveau logiciel !

L’équipe a participé à une journée de formation sur ce nouvel outil qui permettra un meilleur échange entre les adhérents, avec le catalogue en ligne, le lecteur pourra réserver et laisser son avis sur le livre qu’il a emprunté. Les bénévoles vous accompagneront pour les démarches.

Catalogue en ligne de la bibliothèque de Saint Just d’Avray :

(Carte d’adhérent nécessaire).

La Médiathèque Départementale propose également une offre numérique pour toute la famille : écouter un concert, apprendre une langue étrangère, se former à la bureautique, télécharger un livre numérique, un film ou un documentaire… Une rencontre entre la Médiathèque et les bénévoles aura lieu cette année 2019 afin de vous transmettre les détails de cette offre. Accueil du public sauf jours fériés et dimanche fête des classes.