Société Musicale

logo

Tout d’abord la Société Musicale remercie  tous les donateurs pour leur accueil lors du chant du mai.

Après de longs mois de préparation, s’est déroulé  à Saint Just d’Avray le festival de musique du groupement des 3 vallées « Festivallées » les 7, 8 et 9 juillet 2017 (plus de détails ci-dessous !).

Notre saison musicale a repris  avec déjà de nombreuses sorties : participation au Téléthon, fête de Sainte Cécile, fête des Classes à Villefranche et dans d’autres villages environnants.

Nous terminerons la saison par notre traditionnel concert annuel qui aura lieu exceptionnellement un dimanche, le 1er juillet, et vous remercions par avance de votre soutien lors de notre passage pour les membres honoraires.

Le festival de Musique du groupement des 3 Vallées aura lieu cette année à Saint Forgeux les 7 et 8 juillet.

Contact: Sylvain Corgier
téléphone : 04-74-71-53-33

SOUVENIRS DE FESTIVALLEES 2017

Vendredi  7 juillet, les premières décorations et installations font leur apparition dans les rues du village.

C’est par un bal pris en charge par les jeunes que le weekend festif a commencé.

Samedi 8 juillet, musiciens et bénévoles envahissent le village pour continuer d’installer le décor style guinguette du weekend en vue, notamment, du marché nocturne avec animations musicales prévus en soirée.

Des centaines de mètres de fanions réalisés par des bénévoles motivés lors des  « réunions décoration » sont accrochées dans les rues ainsi que d’autres décorations originales. L’école de musique a également participé activement à ces réalisations ainsi que des résidents de la maison de retraite de St Clément. C’est dans une ambiance détendue qu’exposants et musiciens s’installent.

Tout est prêt à 18h pour commencer une belle soirée ; l’odeur des porcelets à la broche envahit la place de l’église où tout est organisé pour accueillir près de 600 personnes pour le repas devant la scène principale.

Tout se passait merveilleusement bien jusqu’à ce que l’orage vienne perturber la soirée.

La journée du dimanche, plus traditionnelle, débuta par  « le congrès » : réunion des présidents, directeurs et élus. Suivit le défilé officiel et le vin d’honneur offert par la municipalité au cours duquel les « Amis Musiciens » d’Amplepuis nous ont offert un agréable concert.

A 14h15, les fanfares des différents villages sont en place pour le défilé dans les rues du village décoré.

Le concert, prévu dans l’Eglise commence par 2 morceaux de l’orchestre du groupement  puis

chaque Société se succède devant un public venu nombreux.

Nous terminons le weekend par un repas dansant où la musique a résonné tard sur la place de St Just.

MERCI à  toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de ce festival.

Une soirée festive  a eu lieu le vendredi 2 février 2018 afin de remercier toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de cette manifestation.