Comité de jumelage Saint Just Allières Markala

Cette année 2016 était celle de notre fête du jumelage ; ce dimanche 4 septembre 2016, après la messe dominicale à 10h30, présidée par le Père Alain Béal (Missions Africaines de Lyon) assisté de notre diacre Bernard Alphonse, paroissiens de Saint Joseph d’Azergues et amis du jumelage se rassemblaient autour de la buvette-saucisses/merguez et du stand de l’artisanat africain pour partager le verre de l’amitié et le plaisir d’être ensemble. Près de 200 personnes se retrouvaient ensuite dans la joie et la bonne humeur à la salle des fêtes pour le repas, préparé par les bénévoles et amies du jumelage. Animation musicale de qualité, tombola toujours très attendue (50 lots ; le 1er : 2 repas au restaurant Brouilly à Tarare), témoignages sur les JMJ de l’été 2015 à Cracovie et sur le Mali accompagnaient l’après-midi – occasion de nous rappeler les difficultés et inquiétudes qui demeurent dans la région de Markala, mais aussi les formidables élans de solidarité et de la volonté du  » vivre ensemble » au quotidien.

Cette fête nous permettra de continuer les actions caritatives auprès de Markala : aide au fonctionnement de la « pharmacie des pauvres », accessible à tous et tant appréciée des plus faibles

-parrainages individuels auprès d’enfants de Dougabougou, qui trouvent là un cadre sécurisé avant leur entrée en école primaire.

Que tous ceux et toutes celles qui soutiennent activement ce jumelage avec Markala soit ici sincèrement remerciés.

Contact: Michel Chuzeville
Téléphone : 04-74-71-54-75