LANPB

L’inauguration du sentier d’interprétation « A petits pas dans la forêt de Longeval » a eu lieu le samedi 9 septembre 2017 à 14H.

De gauche à droite: Annick Guinot, conseillère départementale et maire de Les Sauvages, Maryline Dubost pour l’association LANPB, Christine Galilei, maire de St Just d’Avray, M. Gabardo, maire de Létra, pour le Géopark.

 

*************************************************

Au cours de cette année 2016, l’Association Longeval, Art, Nature et Patrimoine en Beaujolais, a eu le plaisir d’accueillir de nombreux artistes. Elle a également travaillé sur l’élaboration de son premier outil d’interprétation, avec le soutien et l’appui technique de nombreux partenaires.

Côté Culture, en mai, soirée lecture en partenariat avec le théâtre de Villefranche/Saône, rencontre avec l’auteur Catherine ZAMBON, autour de la pièce « Les agricoles ». En juin, festival musical « Les estivales de Longeval », ce sont 14 virtuoses lors de 4 représentations qui ont charmé et transporté petits et grands dans de multiples univers, de la musique au théâtre, de la mandoline à la trompette, du violon au cor d’harmonie, …

Côté Nature, pour la conception de son premier sentier d’interprétation, l’Association Longeval s’est entourée de nombreux partenaires : Evaunat, éco-interprète, la Région Rhône-Alpes, le Département du Rhône, le Syndicat mixte du Beaujolais, la Fédération des chasseurs du Rhône et de Lyon Métropole et l’ONF, qui se sont réunis régulièrement en comité de pilotage

La conception du mobilier et la mise en accessibilité du sentier se fera en chantier participatif, au cours du printemps 2017, tous les volontaires sont les bienvenus ! Au programme : convivialité, partage, découverte,…

Réalisation du sentier  d’interprétation de Longeval…

La Thématique générale est « La forêt de Longeval, une mosaïque de milieux » à découvrir en suivant Lucien l’Ancien, sur une boucle de 2km–2,5km au cœur du massif forestier de Longeval, jalonné de six panneaux d’interprétations. Inauguration l’été prochain !

« Longeval, domaine culturel »  revient dès le 7 janvier 2017, pour éveiller les sens et la curiosité, avec une sortie nature gratuite « à la rencontre du Grand-Duc » en partenariat avec la LPO, rendez-vous à la mairie de Saint Just d’Avray.

Lien site de LANPB

Contact: Maryline et Yonnel Dubost
email : yetmdubost@orange.fr